Assurance IT Experts In Cyber Security Man That Walk Next to Servers

Formation sur le projet de loi 64

Le Québec a récemment adopté sa loi sur la confidentialité des données la plus restrictive à ce jour, modernisant de ce fait l'ensemble du cadre législatif québécois sur la protection des données. Toute entreprise qui procède au traitement de renseignements personnels dans la province devra désormais s’y conformer, et ce, dès le 22, septembre 2022.

Assurance IT offre une formation sur le projet de loi 64 (Loi 25).

Présentée par notre responsable de la protection des données, cette formation couvre l’ensemble des changements apportés par la nouvelle loi au cadre législatif québécois sur la protection des données.

La formation couvrira également la base juridique sur laquelle repose le traitement des données ainsi que la mise en exécution de la loi, de même que vous guidera quant aux étapes subséquentes à entreprendre, et plus encore.

Continuez à défiler pour voir le plan de la formation.

À qui s'adresse cette formation?

En tant que pionnier dans ce domaine, nous offrons cette formation complète de 8 heures qui décortique les différents changements apportés par la nouvelle loi québécoise. Il s'agit d'un excellent outil en vue de notamment préparer le responsable de la protection des données aux mises en œuvre requises au courant des prochaines années.

Pourquoi participer à cette formation ?

Le Québec a récemment adopté sa loi sur la confidentialité des données la plus restrictive à ce jour. Toutes les entreprises québécoises devront se conformer aux dispositions de cette nouvelle loi et ce, dès le 22 septembre 2022.

Soyez prêts pour les changements à venir au cours des trois prochaines années puisque le non-respect entraînera l’application de mesures strictes de même que d’onéreuses pénalités.

Quand la formation aura-t-elle lieu?

Les prochaines formations auront lieu les 6 et 7 octobre 2022. Le cours sera donné sur Teams de 9h00 à 13h00. Les prochaines dates seront les 3 et 4 novembre et les 1 et 2 décembre.

Si vous avez des questions, nous vous invitons à nous contacter au 514-357-5399.

Plan de la formation de deux jours

JOUR 1
1

Historique sur la confidentialité des données et introduction au projet de loi 64

2

Aspects techniques de la loi et champ d’application

3

Principales différences entre le projet de loi 64 et les lois préexistantes (p. ex., RGPD, LPRPDE)

4

Base juridique sur laquelle repose le traitement des données personnelles (p. ex., consentement, transparence et imputabilité)

5

Accroissement des Droits des personnes concernées

6

Mise en œuvre graduelle des dispositions (exigences de la 1ère /2ème /3ème année)

7

Rôle, responsabilités professionnelles et responsabilité personnelle du délégué à la protection des données (DPD)

JOUR 2
1

Gestion et signalement des incidents de sécurité

2

Confidentialité par défaut et dès la conception

3

Flux de données transfrontaliers et externalisation

4

Mise en exécution de la loi et nouveaux pouvoirs importants de la Commission d’Accès à l’Information

5

Évaluations d'impact sur la protection des données

6

Règles de gouvernance et normes de conformité (politiques et pratiques)

Avantages pour votre organisation

Éliminez les heures de travail de vos équipes informatique et juridique pour déterminer les exigences nécessaires pour se conformer au projet de loi 64.

Active SupportCommunity

Offrez à votre équipe les connaissances nécessaires pour se préparer correctement aux exigences du projet de loi 64. De plus, vous receverez 120 pages de documentation auxquelles vous pourrez vous référer en tout temps.

Comprendre l'étendue du rôle et les critères à prendre en considération pour la nomination du responsable de la protection des données. Chaque entreprise devra s'assurer d'afficher sur son site web les coordonnées professionnelles de l'individu à qui incombera la fonction.

Réservez Vos Places Aujourd'hui

Obtenez les informations dont vous avez besoin pour vous conformer au projet de loi 64 et épargnez à votre équipe d’interminables heures de recherche pour la compréhension et la mise en œuvre. Aucun prérequis nécessaire.

$995
Dollars canadiens par personne plus taxes
ENG
FR